Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masaka No Mainichi まさかの毎日
19 novembre 2008

Et l'aventure continue!

J'ai enfin obtenu un visa de 3 ans! Je suis tranquille donc jusqu'en 2011, l'annee ou toutes les transmissions televisuelles seront en digital, bye bye l'analogique! Je me demande ce qui m'attendra par la suite... un autre visa de 3 ans ou bien le statut de resident permanent? Affaire a suivre donc! Je vous fais part d'une info qui peut eviter a certains de se poser la question: il est ici sujet de la permission de reentrer pour les possesseurs d'un visa longue duree au Japon. Cette permission, payante, se presente sous 2 types, une simple (pour une sortie/reentree sur le sol nippon) a 3000 yens, et une multiple a 6000 yens. Mais qu'en est-il de la duree de cette permission? Et bien si vous avez un visa d'1 an, ce sera 1 an, si 1 ans et bien la permission durera 3 ans elle aussi. Vous n'avez donc pas a renouveler cette permission de reentree sur le sol japonais chaque annee durant les 3 ans de votre visa. Cela peut paraitre simple, mais je ne savais pas du tout cela avant d'aller chercher mon visa et de faire l'application pour ce permis... si ca peut aider quelqu'un! Mes preparatifs pour l'emission sur Berlin et Lucerne sont presques termines, je decollerai mercredi 26 pour un retour a Osaka le 6 decembre! Jingle bell! Ce sera bientot Noel! Cette annee les couleurs de Noel se sont installees bien rapidement. Juste apres l'Halloween du 31 octobre on a pu voir les boutiques virer au rouge, blanc et vert sapin... Faut croire qu'il faille toujours consommer plus et plus longtemps. Le week end prochain j'irai probablement me balader sur Kyoto afin de profiter un peu du temps automnal et du feuillage rougeatre des erables... Cela vaudra bien une petite photo sur le blog! A bientot!
Publicité
Commentaires
Masaka No Mainichi まさかの毎日
  • "Masaka no Mainichi" (まさかの毎日)se veut être un blog racontant le Japon de tout les jours, un Japon autre que ce que l'on peut voir à la télé. Donc culture, insolite et routine seront les maîtres mots!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Masaka No Mainichi まさかの毎日
Derniers commentaires
Publicité