Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masaka No Mainichi まさかの毎日
13 mars 2009

Petit week end en amoureux

Osaka, pluvieuse en ce debut de mars... mais avec quelques eclaircis de temps en temps.
J'arrive tout de meme a m'evader de temps a autre en louant une voiture (dimanche dernier une "cube" de Nissan bleu petant) et en allant a Koyasan (prefecture de Wakayama). Routes de campagne et de montagne zigzagantes a souhait puis les temples comme le Oku no In avec son enorme cimetiere dans une foret rappelant celle d'Endor (vous savez, la ou vivent les Ewoks!) ou reposent certains shoguns. Statues de bronze et de pierre lavees tout les jours par les touristes et autres pelerins. Grand moment de zenitude.

Puis onsen dans une bourgade coincee entre deux pents de montagne ou coule une riviere dont l'eau bleu parait irreelle.

Retour dans les bouchons sur Osaka, au chaud dans ma "cube" avec ma charmante somnolente sous sa petite couverture imprimee de lapins "kawaii". Les payages au tarifs terrifiants et les voies uniques ou il y a toujours un papy qui roule a 2 a l'heure, no stress en cambrousse.

Arrivee dans le sud d'Osaka ou les durs roulent en "Crown", vieille voiture kitch rappelant celles des yakuzas et ou l'on porte les cheveux courts boucles voir meme crepus (panchi parma en force).

Lundi au boulot. Encore des journees de fou. Et depart ce dimanche pour Valencia et Nice. Je suis fatigue. Vivement un petit week end comme la semaine passee.

Publicité
Commentaires
Masaka No Mainichi まさかの毎日
  • "Masaka no Mainichi" (まさかの毎日)se veut être un blog racontant le Japon de tout les jours, un Japon autre que ce que l'on peut voir à la télé. Donc culture, insolite et routine seront les maîtres mots!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Masaka No Mainichi まさかの毎日
Derniers commentaires
Publicité