Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masaka No Mainichi まさかの毎日
10 juin 2008

6月10日

Une semaine de fou...

Jeudi dernire j'ai obtenu mon permis de conduire japonais en faisant valider mon permis français. Je garde mon bout de papier rose (ça me fait toujours penser à un bout de PQ mais bon...) et j'ai, pour la conduite sur le territoire japonais, ma carte comme tout japonais ayant son permis. J'écrirai d'ailleurs un billet à ce sujet ce week end parce que entre ce que j'ai entendu sur l'obtention du permis et la "réalité" il y a une certaine marge...

Ensuite, samedi, départ pour un week end à Okinawa. Temps pas très joyeux le premier jour mais soleil le dimanche matin avec baignade dans l'eau bleu azur d'une petite crique au nord de l'île principale.

DSCN4310

Le samedi, vue le temps pas très cool, j'ai visité avec ma femme l'aquarium d'Okinawa. Le point fort de cet aquarium est le grand bassin avec une glace énorme qui abrite entre autres 3 requins baleines!!! Superbe!

DSCN4203

Alors que je me la coulais douce à Okinawa un terrible évènement s'est produit dans un endroit que je connais très bien pour y avoir été chaque week end lors de ma période "boulot de ouf" à Tokyo.
Vous avez peut-être du en entendre parler à la télé, un taré s'est pointé à Akihabara, a écrasé 3 personnes avec une camionnette et a poignardé les passants. Résultat 7 morts et 10 blessés dont 2, 3 graves... Tout ça à la première intersection de la rue principale d'Akihabara en sortant de la gare de la ligne Yamanote juste devant Sofmap...

J'en ai encore mal au ventre. Le dimanche c'est la journée "paradis des piétons" à Akiba, j'y allais pour ça. Et j'aurai très bien pu me faire trancher comme ces pauvres gens... Toutes mes condoléances aux familles.

La vidéo n'est pas extra, faite à la française pour bien faire passer les japonais pour des idiots... Je vous rappelle que ce n'est pas uniquement un problème japonais. Dans ma fac française une jeune fille avait été tuée pendant sa soutenance devant ses profs par un malade armé d'un fusil... et à Tours aussi il y avait eu le même types de tuerie il y a quelques années.
Publicité
Commentaires
L
Je ne vois pas en quoi "la vidéo fait passer les japonais pour des idiots" , ce n'est pas parce que les asiatiques sont plus sensibles que les occidentaux à ce qu'il convient d'appeler des coincidences que cela en fait des bêtes de foire. Vous semblez victimes de vos propres préjugés !<br /> <br /> Très bon reportage, sinon...
Masaka No Mainichi まさかの毎日
  • "Masaka no Mainichi" (まさかの毎日)se veut être un blog racontant le Japon de tout les jours, un Japon autre que ce que l'on peut voir à la télé. Donc culture, insolite et routine seront les maîtres mots!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Masaka No Mainichi まさかの毎日
Derniers commentaires
Publicité