Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masaka No Mainichi まさかの毎日
5 août 2007

Ca le fait plus!

Comment expliquer ça... Ben en gros j'ai un certain succès auprès des femmes japonaises d'âge mûr...

Oui, ça le fait pas en effet! Je me souviens lorsque je travaillais dans un centre commerciale sur Osaka (je faisais parti du staff du comptoir d'information) une femme, pas loin des 50 ans, sapée Hermès, Chanel et patacoufin (Ce genre de femme il y en a des tonnes au Japon, elle se font tout payer par leur mari qui souvent est un cadre avec des fonctions importantes. Le problème c'est qu'elle se lasse vite et ont besoin de s'amuser...), bref très classe, se pointe vers moi et me demande mon nom (???). Moi, surpris, je lui réponds cache (je sais pas pourquoi d'ailleurs).
Là je réfléchis très vite et me demande si elle cherche pas un gaijin pour sa fille. C'est possible... Ben non, elle commence à me demander à quelle heure je finis le boulot pour m'emmener au restaurant. Je lui réponds que je ne peux pas "satisfaire" sa demande du fait que je suis en plein travail, que je suis désolé et blablabla... Elle me dit ok et part.
Un quart d'heure après elle revient et insiste en me demandant mon numéro de téléphone. Là j'ai ma manager qui se pointe derrière moi et me demande ce qui se passe. Gêné je dis rien et la nana repart je ne sais où... Aaaah fin de l'histoire...
Ben non! Cette dame insistante appelle sur le téléphone du centre d'information et bien sûr c'est moi qui répond! Je lui dit une nouvelle fois que je ne peux pas et elle lâche enfin l'affaire...
Voilà une petite anecdote rigolote qui m'a fait bien marrer par la suite!

Aujourd'hui je bossais dans une petite école de français (en dépannage). La dame qui s'occupe de cette école parle un excellent français et me dit toujours "tu es très beau, tu devrais trouver une japonaise qui assure tes besoins et patati et patata".
Ca me gêne tout de même un peu, je ne suis pas un top modèle mais mère nature ne m'a non plus raté la façade. Aujourd'hui, cette gentille damea essayé de me caser avec une élève qui est chef dans un restaurant français. Elle est pas "incroyable" mais mignonne pour son âge (pas loin des 30 ans).
Mais bon là n'est pas le but de ma présence dans cette école! J'aurai mon dernier cours avec cette même personne dans 2 semaines et la gérante veut nous offrir un déjeûner en tête à tête après la leçon dans un resto français... Je vois plus trop où elle veut en venir.

勘弁してください!!!

Enfin bref, je sais plus comment faire! Pourquoi les plus jeunes ne s'intéressent pas à moi ?! Ce serait tout de même plus flateur non???

Publicité
Commentaires
Masaka No Mainichi まさかの毎日
  • "Masaka no Mainichi" (まさかの毎日)se veut être un blog racontant le Japon de tout les jours, un Japon autre que ce que l'on peut voir à la télé. Donc culture, insolite et routine seront les maîtres mots!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Masaka No Mainichi まさかの毎日
Derniers commentaires
Publicité